L’aventure commence

Nous sommes tout excités chez Cause Toujours ! Après quelques semaines de travail dans l’ombre, des séances de brainstorming à n’en pas finir et finalement la validation du craquage de Dimou par son entourage. Ça y est, dans 7 jours, c’est le départ du Dimitriathlon à Genève !

Le Dimitriathlon me verra accomplir un Ironman dans chaque canton de Suisse et pour donner du sens à ce challenge, autant le faire pour la bonne cause. Nous lançons une campagne de collecte de fonds en parallèle de l’aventure sportive. Tous les dons récoltés seront reversés à la Ligue suisse contre le cancer.

Pour les non-initiés un Ironman est un triathlon longue distance. En chiffres, cela correspond à 3.8 km de natation, 180 km de vélo et 42 km de course à pied. Donc l’idée est que je répète ça dans chaque canton de la Suisse. Tous les cantons vraiment ? Ce n’est pas complètement juste, les demi-cantons feront l’objet d’une seule étape en réalité. Du coup, en faisant les comptes cela fait un total de 23 étapes. Nous sommes d’accord, je fais un peu le petit joueur !

Evidemment, il n’existe pas de parcours ou de course Ironman dans chaque canton. Donc, un parcours unique pour chaque étape sera dessiné par Cause Toujours ! Au départ, je commencerai à nager, pédaler et courir seul. Dans un petit coin de ma tête il y a l’espoir de faire un coup à la Forrest Gump où Gump se met à courir tout seul et est ensuite rejoint au fur et à mesure par d’autres coureurs !

Un sage a dit un jour « donner c’est recevoir ». Tout le monde peut soutenir le Dimitriathlon à sa façon. Une manière simple est d’en parler autour de vous, ce petit geste peut être le point de départ d’une belle histoire 🙂

 

Laisser un commentaire